Déclaration de revenus 2021 – Retard dans le traitement par la DGFIP
Cher(e) client(e),
La publication des avis d’imposition en matière d’impôt sur les revenus initialement prévue au cours de la 3eme semaine d’août a été retardée au mois d’octobre 2021. Pour les déclarations plus complexes, ce retard pourrait s’étendre jusqu’au mois de décembre.
Notre profession a été informée que l’administration rencontre actuellement des difficultés techniques qui retardent significativement le traitement des déclarations d’impôts sur le revenu générées via EDI par les cabinets d’expertise-comptable.
Cette situation est totalement indépendante de notre fait et nous sommes dans l’incapacité d’intervenir pour accélérer ou modifier la gestion de votre dossier.
Aussi, dans le cas où vous seriez bénéficiaire d’un remboursement d’impôt, celui-ci ne sera effectué que lors de la publication ultérieure des avis à partir d’octobre. Quant à la mise à jour du taux de prélèvement à la source, celle-ci sera effective à compter du 1er novembre (à l’exception des déclarations plus délicates traitées en décembre).
Enfin, dans certains cas particuliers, une déclaration automatique a été prise en compte par les services fiscaux, sur la base de données de revenus préremplies et connues de l’Administration. Dans cette situation provisoire, une correction sera effectuée ultérieurement, et un nouvel avis d’imposition vous sera transmis sans intervention de votre part.
Nous espérons que l’Administration fiscale solutionne rapidement ce problème.